jeudi 11 août 2011

Découverte: Catherine Hyland

En surfant sur UFunk, je suis tombé ce matin sur l'incroyable reportage de Catherine Hyland, photographe britannique, qui documente un gigantesque par d'attraction en Chinois. Le site dont la construction a été interrompu est désormais a l'abandon ce qui insuffle aux images de Catherine Hyland une atmosphère très particulière...presque malsaine.

Crédit Photo @ Catherine Hyland
Crédit Photo @ Catherine Hyland
Crédit Photo @ Catherine Hyland
Crédit Photo @ Catherine Hyland
Crédit Photo @ Catherine Hyland
Crédit Photo @ Catherine Hyland

Catherine Hyland a également réalisé une vidéo de son périple visible ICI

Une nouvelle étape pour la contrefaçon

Source: Le Figaro

Ce n'est un secret pour personne, la Chine est par tous considérée comme le berceau de la contrefaçon. Cependant l'Empire de la copie a récemment franchit un cap avec la reproduction artificielle de grand crus. De quoi scandaliser pas mal de monde...surtout les Français.

Coupés à l'eau sucrée, aux colorants ou encore aux arômes artificiels, ces vins se retrouvent embouteillés sous l'appellation «Vin de Bordeaux», parfois même sous le nom de grands crus avec des millésimes trentenaires.
«Il y a plus de Lafite 1982 en Chine qu'il n'en a été produit en France», explique Romain Vandevoorde, importateur de vin à Pékin. D'autres copies sont plus travaillées. En substituant un vin à un autre, des revendeurs peu scrupuleux peuvent afficher des prix mirobolants, dignes de grands crus classés. 

Crédits photo : © Bobby Yip / Reuters/REUTERS

Dans un pays où la consommation de vin reste l'apanage d'une petite élite, plus avide d'afficher un statut social en buvant des nectars étrangers que de déguster pour le simple plaisir du palais, ces faux vins trompent facilement leur public. Mais la consommation comme la connaissance des vins évoluent vite en Chine. L'empire du Milieu est devenu un des dix premiers pays consommateurs de vin en 2008 et pourrait se classer sixième dès 2014. Le temps pour les producteurs de grands crus de se faire connaître des amateurs pour que les papilles ne s'y trompent plus.

Culte!


Le Luxe en Chine

Source: Luxury Activist et Web&Luxe


KPMG a également réalisé une étude sur les marques de luxe en Chine et le consommateur Chinois a découvrir ICI


PIXAR: 25 Years of Animation

Je me suis rendu la semaine dernière au MOCA qui accueille jusqu'au 30 Octobre prochain l'exposition Pixar: 25 Years of Animation.


Après être passée par la Grande Bretagne, la Finlande, le Japon, la Corée, le Mexique, Singapour, Taiwan et Hong-Kong, l'exposition s'installe a Shanghai sur les deux étages du MOCA. Celle ci concentre un nombre incalculable d'illustrations, de croquis, de vidéos, de sculptures originales "behind the scene" ayant servi a la réalisation des longs métrages Pixar. L'espace est divisé en plusieurs parties chacune consacrée a chacun des film de manière exhaustive:

- Toy Story 1,2,3
- A Bug's Life
- Monsters Inc
- Finding Nemo
- The Incredibles
- Cars 1,2
- Ratatouille
- Wall-E
- Up


L'exposition clairement destinée aux fans du célèbre studio d'animation, rassemble des pièces originales remarquables qui attireront sans aucun doute l'attention de n'importe quel amateur de dessin, sculpture ou design. Être capable de voir ces pièces "en vrai" fait rapidement prendre conscience du génie des créateurs et des longs mois (voire années pour le premier Toy Story) de préparation et de recherche qu'on nécessité chacun de ces longs métrages. 
Cependant le contenu extremement complet est une nouvelle fois desservi par la production médiocre (un peu meilleure tout de même que l'expo Chanel ou je m'était rendu il y a 6 mois).


Le MOCA se situant en plein cœur du parc de People Square, il serait dommage de passer a coté d'une telle expo. L'après-midi pouvant ainsi se combiner avec un happy hour au Barbarossa situé exactement a 3 minutes a pied... :)

L'entrée vous coutera 70 RMB en semaine et 100 RMB le weekend. Une petite réduction est accordée aux étudiants...ou a tout détenteur d'une carte vitale, de bibliothèque, de salle de sport, etc. rédigée en Français et a montrer a la caisse :)


mercredi 10 août 2011

Un hiPhone 5 disponible en Chine !

Source: Le Figaro

Le nouveau smartphone d'Apple, le tant attendu iPhone 5, est déjà en vente en Chine -sauf que c'est un faux.
Proposé à partir de 200 yuans (environ 25 euros) sur la plateforme de vente Taobao (le Ebay local), le hiPhone 5 est basé sur les images disponibles du vrai iPhone 5, avec a un "h" en moins.

La version pirate proposée en Chine ressemble au futur nouveau smartphone d'Apple, avec des coins arrondis et beaucoup plus fin que l'iPhone 4, mais dispose d'une coque en plastique qui le fait ressembler à un jouet.


La Chine est régulièrement pointée du doigt par les entreprises occidentales, qui lui reprochent de laisser proliférer la contrefaçon. Ce faux téléphone se situe dans la lignée du faux Apple store et de la copie d'un magasin Ikea installés récemment dans le sud du pays.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...