Sur les derniers billets "Découverte", je vous proposais de découvrir des ambiances et des univers visuels en rapport avec la Chine et Shanghai. C'est aujourd'hui vos oreilles que je vais gâter ayant redécouvert il y a peu The Shanghai Restoration Project (TSRP) un projet derrière lequel se cache le Sino-Americain Dave Liang.
Qui est-ce? Un talentueux producteur mêlant avec intelligence des instruments et chants traditionnels chinois a des rythmes jazzy, lounge, electro voire hip hop créant une fusion aussi surprenante qu'envoutante. Dave Liang est non seulement un talentueux compositeur mais va même jusqu'à remixer et remettre au gout du jour les chansons les plus populaires de la Chine des années 30.
Certaines de ses compositions vous sembleront peut être même familière car déjà entendues dans des films ou publicités. Par exemple Kenzo utilisa une de ses chansons pour le lancement de son parfum "Flower by Kenzo"
Ma petite sélection: L'album "Special Edition"
02. Nanking Road (version instrumentale sur la video)
03. The Bund (version instrumentale sur la video)
Je SURKIFF!! Je regarde au loin les toits des batiments de Courbevoie, et je ne vois que des petites pagodes chinoises....
RépondreSupprimerMiss all this so much!
Marionette