L’annif du Bund18 nous ayant donné soif et la soirée étant loin d’être terminée, nous prenons la décision d’affronter les morsures du froid et de descendre un peu le Bund pour atteindre le numéro 2 ; le Waldorf Astoria de Shanghai.
L’hôtel a ouvert il y a quelques semaines et les critiques du Long Bar semblaient globalement positives, c’était donc l’occasion de venir découvrir l’endroit par nous même. L’escalier de l’entrée dans le pur style Bund-british nous dirige vers le lobby ou se situe le bar. A peine les portes passées, nous voila propulsés dans le Shanghai des années 30. Devant le bar en bois qui porte bien son nom (une petite vingtaine de mètres de long), trônent plusieurs tables basses entourées de fauteuils club au dessus desquels tourbillonnent des ventilateurs qui apportent un petit quelque chose a cette ambiance rétro.
Pendant que nous nous enfonçons dans les fauteuils, nous apercevons au loin la chanteuse qui récite ses classiques et nous commençons a jeter un œil a la carte.
Sélection globalement classique, je décide donc d’opter pour un Waldorf (original, hein ?) qui a la particularité d’être aromatisé a l’absinthe. Mes compagnons choisissent le (very) Dirty Martini et le Zaza. Face à ce cadre absolument fantastique, nous n’en attendions pas moins des verres qui se sont avérés être un poil en dessous de nos espérances.
La soirée touche a sa fin, nous demandons l’addition. Compter 88RMB par cocktail standard (+15% de taxes hôtelières). Plus ou moins 10 euros le verre, ce qui est plutôt raisonnable vu le standard de l’espace.
Bilan très positif. Un détail assez singulier néanmoins ; le bar étant situé sur le Bund je n’ai pourtant vu que deux fenêtres donnant sur la vue de Pudong. Je recommande donc ce bar à ceux qui vivent a Shanghai. En revanche pour les gens de passage, il y a suffisamment de bar sur le Bund pour en sélectionner un ou vous siroterez tranquillement votre cocktail devant la skyline.
Waldorf Astoria Club,
2 Zhong Shan Dong Yi Lu,
near Guangdong Lu
上海外滩华尔道夫酒店
中山东一路2号, 近广东路
Credit Photo@ Pierre Vauvillier |
Photo prise sur www.smartshanghai.com |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire