lundi 18 juillet 2011

Louis Vuitton fête ses 20 ans de présence en Chine

Article retranscrit depuis Web and Luxe

Depuis le mois de juin et jusqu’à la fin du mois d’août se déroule au Musée National de Chine une exposition qui a tout particulièrement retenu notre attention. Intitulée Louis Vuitton Voyages, l’exposition retrace le passé prestigieux de la célèbre marque au monogramme LV et se déroule, étrangement, dans un lieu plus connu pour son appétit pour la propagande l’art officiel régime communiste que pour son goût du luxe. Ce point mis à part, l’évènement semble d’une ampleur et d’un faste dont seul Louis Vuitton a le  secret …


A travers les différentes salles, le visiteur peut ainsi déambuler au fil des époques et s’immerger dans l’histoire de la Maison Vuitton, en partant des ses origines de Layetier-Emballeur jusqu’à la dynastie d’entrepreneurs engendrée et leurs diverses innovations. Les créations Vuitton sont mises à l’honneur et notamment les malles d’exception et autres commandes spéciales comme une étonnante boite à skateboard ou encore une malle intégrant un dock iPod!

Point de vue digital, la Maison Vuitton a mis en place un dispositif d’ampleur avec un site internet qui peut être visionné en 3D (si vous possédez des lunettes adaptées) très bien réalisé. Le site nous fait très rapidement voyager dans l’univers Vuitton et saura séduire tous les adeptes de la marque. Malgré un manque de considération pour le référencement (full flash sans URL Rewritting), le site internet de Louis Vuitton Voyages est globalement réussi. De surcroît, autour du site, LV a réalisé de nombreuses vidéos de teasing et de making-of dont nous avons sélectionné deux exemples:

 
En conclusion, que ce soit à travers son exposition ou via le dispositif digital mis en place, la Maison Louis Vuitton expose à ses fans et au monde entier son passé prestigieux et son futur prometteur grâce à une maîtrise éprouvée du traditionnel comme du digital. Vous l’aurez compris, cette invitation aux voyages par Louis Vuitton nous aura totalement séduit … une fois de plus…

Article retranscrit depuis Web and Luxe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...